Association des usagers du port du Crouesty Forum Index  
  • FAQ  • Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in
 Relations portuaires Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:12 Reply with quoteBack to top

Afin d'améliorer la vie au port, nous vous demandons de nous transmettre toutes vos propositions ou remarques concernant:
  • La gestion du port
  • L'amenagement
  • L'organisation

Toutes vos proposition seront examinées par le bureau de l'ASUC.

Le bureau.

Papyion

PostPosted: Tue 11 Aug - 13:29 Reply with quoteBack to top

Nous avons reçu récemment le mail d'un adhérent victime de vols sur son bateau.
Je crois savoir que d'autres propriétaires ont subi le même préjudice.
Quelles sont les actions engagées par l'Asuc auprès de la direction du port?
Quelles sont les réactions de la Sagémor pour améliorer la sécurité de ses ports et ne particulier celle du Crouesty?
Je trouve que ce point mériterait un traitement urgent en même temps qu'une large information sur le forumm.
Claude

lesigne

PostPosted: Fri 4 Sep - 21:11 Reply with quoteBack to top

Je n'ai jamais été victime de vol, même pas d'un vol de manille, je suis parti en mer avec mes vitres de voitures ouvertes et un sympatique voisin du ponton H a bouché ma vitre avec du papier colant. Bref je ne me trouve pas en insécurité au crouesty si je compare avec ce que j'ai pu voir dans d'autres ports.
Vous avez raison il faut être vigilant et suivre l'évolution des choses en portant plainte et surtout informer le port pour qu'il puisse avoir une visibilité sur les événements. Cela permettra de prendre les mesures nécessaires le cas échéant si la situation se dégrade.
Okay

PostPosted: Sat 5 Sep - 11:50 Reply with quoteBack to top

Merci Marc pour votre réponse et à laquelle je souscris.
Mon propos avait un double objet :
-         informer rapidement les adhérents et agir pour prévenir
-         essayer d’animer le forum et d’en faire un lieu d’échanges utiles aux plaisanciers
Sur 3 messages postés il y a plus de 3 semaines, vous êtes le premier à réagir…
Bon vent à vous.
Claude

lesigne

PostPosted: Sat 5 Sep - 12:35 Reply with quoteBack to top

Admin wrote:
Merci Marc pour votre réponse et à laquelle je souscris. 
Mon propos avait un double objet : 
-         informer rapidement les adhérents et agir pour prévenir 
-         essayer d’animer le forum et d’en faire un lieu d’échanges utiles aux plaisanciers 
Sur 3 messages postés il y a plus de 3 semaines, vous êtes le premier à réagir… 
Bon vent à vous. 
Claude
Afin d'améliorer la vie au port, nous vous demandons de nous transmettre toutes vos propositions ou remarques concernant:

Admin wrote:
  • La gestion du port

[*]L'amenagement
[*]L'organisation

Toutes vos proposition seront examinées par le bureau de l'ASUC.

Le bureau.

Oui merci, je crois qu'il faut faire un peu de pub déjà sur la façade de la capitainerie, mettre un flayeur pour inciter les personnes à participer et à donner surtout leurs avis membres ou pas membres.
Les infos collectées sont précieuses et permettent d'être utilisées vis à vis du port.
Amitié

PostPosted: Sat 5 Sep - 14:31 Reply with quoteBack to top

Pour l'organisation du port j'ai envoyé une lettre à l'ASAC Mr Vazillais en Aout 2009 en voici une copie

From: marc lesigne
To: yb56@wanadoo.fr
Cc: hebemeunier@wanadoo.fr
Sent: Thursday, August 13, 2009 11:39 AM
Subject: associtaion crouesty plaisanciers

Monsieur Bazillais,

Ancien plaisancier passeport Morbihan depuis la fin des années 80 et ancien membre de l'association, je suis de retour après une suspension de 3 ans.

QQ constatations à faire suivre aux membres, je pense qu'il est toujours bon de faire des comparaisons 4 ans après pour participer au bon fonctionnement de l'association.

Je vois que le Port évolue bien et que de grands changements se préparent.  ( permis de construire déposé en Janvier )
De plus nous avons maintenant de nouveaux  avantages attachés au  passeport Morbihan qu'il faudrait parfois assouplir pour les personnes qui parfois poursuivent leur croisière.
Et je constate que l'équipe du port fort agréable est très ouverte à ces souplesses.
Cette  nouveauté A.R. de sortie de l'eau pendant 24h est une bonne chose et un avantage certainpour surveiller la coque du bateau.
L'accueil est sympathique malgré l'engorgement au guichet aux heures de pointe en saison.

Les régles pour obtenir une places de port semblent toujours d'un suivi complexe. C'est normal, avec le nombre de demandes. Je présume que vous suivez ce sujet.
Changer de place lors de l' achat d'un bateau de taille différente semble un problème croissant.   Y a t des régles  pratiques claires équitables, liste d'attente, arrangements  jusqu'à ce qu'une place se libère ?

Urgent pour la fin de saison.Gros problème. sur le toilettes. ( message qui n'a plus son sens en septembre mais qui a tout son sens pour l'été 2010 )
Côté Capitainerie seules les sanitaires 1000 sabords sont ouverts. Ce matin 3/4 d'heure d'attente pour prendre une douches, sanitaires  souvent mauvaises odeurs du fait de la concentration  de plaisanciers en attente sur les lieux et de l'usage intensif des cabines des douches  .
Cela est inévitable malgré le sérieux des personnes de ménages. Le nombre de visiteurs qui se ruent sur ces toilettes est totalement inadapté aux possibilités d'accueil.
Pourquoi les sanitaires dans le batiment principal de la Capitainerie qui est état de fonctionner sont toujours fermées au public en pleine saison ? Nous sommes qq. uns à avoir bénéficié de dérogations fort aimable du personnel du port, mais je pense qu'il faut revoir globalement l'accueil pour que que le port reste aux normes ISO 
Bref, Le nombre de places de sanitaires ouvertes sur cette zone proche de la capitainerie est vraiment insuffisant au regard du nombre de bateaux qui occupent les places à côté de la capitainerie et le quai des visiteurs.
J'espère donc que pendant juillet et août 2010 ces sanitaires implantés dans la capitainerie  seront accessibles à tous les plaisanciers.

Je me rejoindrai à vous à nouveau dans le futur car cette association a certainement besoin de participants.

Si vous voulez me joindre voici mon N° de tél 0686473510.
Mon poste à l'année est XXX

Bien cordialement  à tous

Marc Lesigne

Last edited by lesigne on Wed 14 Oct - 10:56; edited 4 times in total

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:07 Reply with quoteBack to top

titre : Port du Crouesty. Les usagers souhaitent plus de surveillance

Le bureau de l’Asuc (Association des usagers du port du Crouesty) s’est réuni mardi 6octobre à la Maison des associations pour débattre sur des constats faits en fin d’été. 
Yves Bazillais, président, a indiqué: « Nous avons eu de nombreuses plaintes concernant l’abus del’usage des parkings des campingcars,sur le parking de Staromer. 
Il est nécessaire de verbaliser et d’installer une signalétique visible et efficace. Il y a aussi des barrières qui devraient être régulièrement fermées.  
Nous souhaiterions un système de badge, plutôt qu’un code que tout le monde fini par connaître». Les usagers souhaiteraient plus de concertation avec la Sagemor.
De nombreux vols ont été dénoncés en fin d’été.
Un système vidéo nécessaire « Nous invitons les personnes volées à porter plainte. Un système vidéo est nécessaire afin de prévenir ce type de larcins.
Les usagers souhaiteraient avoir plus de surveillance sur le port». 
Nous souhaiterions également que la Sagemor puisse faire une liste des navigateurs possédant plusieurs mouillages dans différents ports, 
car ils défavorisent les autres en attente d’une place ». 
L’Association des usagers du port du Crouesty espère avoir, cette année, un stand aux Mille Sabords, afin de recueillir les demandes de chacun.

Image

Last edited by lesigne on Wed 14 Oct - 11:20; edited 2 times in total

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:18 Reply with quoteBack to top

Correctif à donnait à l'article :
à la phrase " Nous souhaiterions également que la Sagemor puisse faire une liste des navigateurs possédant plusieurs mouillages dans différents ports, 
car ils défavorisent les autres en attente d’une place ".
La liste dont le journaliste parle ne concerne pas les navigateurs possédant plusieurs mouillages, mais les navigateurs qui ont fait une demande de première place dans plusieurs ports de la SAGEMOR en même temps. 

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation